Chargement
A force de subir des mauvais traitements au quotidien, de rester enfermés dans des chaussures parfois inadaptées à la morphologie, trop rigides ou avec des bouts pointus, bouts en acier dans le cadre de certains métiers, mais aussi dû à la pratique d’activités sportives intenses (football, course à pied, danse classique, …), les pieds ont tendance à se fragiliser.
Avec l’âge, les pieds s’élargissent, souffrent sous la pression exercée par le poids du corps. On peut constater un affaissement de la voute plantaire, une détérioration de la qualité des ongles, etc. Une pédicure médicale peut réduire voire guérir certaines de ces affections.
Les soins proposés se déroulent dans un cadre professionnel, à l’aide d’instruments adaptés dans une hygiène irréprochable.
Lors de la première consultation, j’examine vos pieds, vos ongles, afin de déceler les problèmes, et ainsi déterminer les soins spécifiques à réaliser.
Cet examen permet de cibler vos attentes, établir vos antécédents médicaux, exposer vos douleurs.
Mon rôle est :
La podologie et la pédicurie médicale sont deux spécialités distinctes tant dans la formation que dans les actes posés. Pour en savoir plus sur la podologie, je vous invite à consulter la rubrique sur ce site.
Le champ d’action des soins de la pédicurie médicale s’étend à la peau et aux ongles (allant bien au-delà de la coupe d’ongle), y compris pour les personnes souffrant de diabète :
Un soin dure plus ou moins 1 heure.
La fréquence des séances de pédicure médicale est généralement de 6 semaines. Certains soins nécessiteront des visites plus fréquentes.
Les mutuelles remboursent un montant forfaitaire. Le nombre de remboursement ainsi que le montant est variable dans chaque organisme, renseignez-vous auprès du vôtre.